A LA UNE Actualité Articles Burkina Sports

Sport : Fabrice et Laeticia et les étalons juniors, fiertés nationales

Les Burkinabè Fabrice ZONGO, et Laëticia BAMBARA ont remporté chacun une médaille d’or aux 12ème jeux africains 2019 de Rabat au Maroc. L’équipe des Etalons Juniors s’est aussi qualifiée pour la finale de la compétition de football du championnat.

Hugues Fabrice Zango, spécialiste du triple saut a décroché la médaille d’or avec un bond de 16 m 88. Très bonne performance, mais « moyenne de l’avis de Fabrice. Et cette médaille tombe à point nommé car « le Burkina a besoin de victoire, avec toutes les attaques qu’il y a en ce moment ». C’est donc sa petite contribution pour « encourager ses compatriotes burkinabè ».

Laëtitia Bambara, malgré de multiples blessures par le passé, a également remporté une  médaille d’or, mais cette fois-ci au lancé de marteau grâce avec une performance de 65 m. Mais au delà de la joie, notre lanceuse de marteau ne compte pas s’en arrêter là en allant de plus en plus loin.

L’autre performance réalisée par le Burkina Faso à ces jeux est celle de la présence des Étalons footballeurs juniors en finale de la compétition. Les poulains d’Oscar Barro se sont en effet se sont qualifiés  en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1 ; 5-4). La finale se jouera samedi 31 août contre le Nigéria.

En juillet dernier, Fabrice Zongo remportait le championnat de France en battait son propre record en triple saut (17.50m). Et à quelques semaines des championnats du monde de Doha, Zongo est maintenant 5e aux bilans 2019 derrière les Américains Will Claye (18.14m), Christian Taylor (17.82m), Omar Craddock (17.68m) et le Portugais Pedro Pablo Pichardo (17.53m).

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR