A LA UNE Articles Burkina Sports

Sport/FBF : Amado Traoré officiellement dans la course pour la présidence

Amado Traoré a officiellement présenté sa candidature à la tête de la Fédération Burkinabé de Football (FBF) ce jeudi 5 mars 2020, il a décliné quelques raisons motivatrices de cette candidature.

‘‘S’engager pour un changement véritable en faveur du football burkinabé et de ses acteurs’’. C’est entre autre l’une des motivations d’Amado Traoré en course pour le renouvellement du bureau exécutif de la FBF.

En effet Amado Traoré dans sa déclaration se dit être à mesure de « créer et innover » afin de redonner des forces au football burkinabé, tout en lui apportant la sérénité et réaliser de même l’unité des acteurs. « C’est ainsi convaincu de cela que j’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection du président de la Fédération Burkinabé de Football », a-t-il dit.

Des dires du candidat, il faut une réorientation de la stratégie de promotion du ‘‘ sport roi’’ et cela à travers une équipe fédérale avisée et ayant une mission bien définie, une vision claire et des objectifs ambitieux et réalisables.

Tout en omettant pas les difficultés auxquelles fait face le football burkinabé, Amado Traoré a de même affirmé son désir d’agir en synergie afin de propulser ce sport.

Ainsi pour le Colonel Yacouba Ouédraogo, président du club de Football Salitas FC, son club est disposé a accompagné le candidat. « J’ai pris connaissance de son projet qui m’a semblé intéressant pour notre football burkinabé, raison pour laquelle nous soutenons sa candidature », a-t-il laissé entendre.

Pour l’heure, le programme d’activité de Amado Traoré n’est pas connu.

Alex SOME
(Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’EVENEMENT N°422 DU 25 MAI 2020 EST DANS VOS KIOSQUES

INFOWAKAT

Tansarga (Tapoa): plusieurs édifices incendiés par des hommes armés

INFOWAKAT

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jordan MEDA

Education : Les enseignants de Roch demandent leur intégration

Jordan MEDA

Cooperation : 12 milliards de francs déjà mobilisés par les PTF du Burkina

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR