A LA UNE Actualité Articles Burkina Infos

Sport/Jeux olympiques : Roch Marc Christian Kaboré satisfait de la participation des athlètes Burkinabè

Après s’être hissé au 3e rang des jeux olympiques en catégorie triple saut, le Champion Burkinabè a eu un échange téléphonique avec le président Roch Marc Christian Kaboré, dans la matinée de ce jeudi 05 Août 2021. En outre le président a félicité les autres athlètes Burkinabè et les encadreurs qui ont pris part aux jeux olympiques.

En effet, dans un tweet, Roch Marc Christian Kaboré a affirmé avoir eu une conversation téléphonique avec le champion national, le triple sauteur Hugues Fabrice Zango, pour lui exprimer la fierté de tout le peuple Burkinabè pour cette victoire. « Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec notre grand champion Hugues Zango, auréolé de sa médaille de bronze aux jeux olympiques de Tokyo. Je lui ai exprimé de vive voix l’immense fierté du peuple Burkinabè tout entier. Bravo champion » lit-on du tweet du président.

Roch Marc Christian Kaboré a en outre félicité l’ensemble des représentants du Burkina Faso aux jeux olympiques, ainsi que que les encadreurs. Pour lui le bilan de la participation Burkinabè est satisfaisante. « Bravo à nos sept représentants aux Jeux olympiques de Tokyo, et à l’encadrement technique, pour avoir défendu vaillamment nos couleurs nationales dans la capitale japonaise.  Le bilan de cette participation est globalement satisfaisant » a-t-il affirmé en invitant à poursuivre les efforts pour d’autres médailles sur le terrain des compétitions internationales.

En rappel Hugues Zango Fabrice Zango a obtenu la 3e place avec un bon de 17m47 au 3e essaie, derrière le Portugais Pedro Pichardo (17,98 m) et le Chinois Zhu Yaming (17,57 m)..Il rentre donc au pays des hommes intègres avec la médaille de bronze. C’est une première dans le sport Burkinabè, dans ses participations aux jeux olympiques.

A noter que le sportif Burkinabè Cheikh Sanou, Alias Iron Biby a aussi remporté il y a quelques jours, le titre de « l’homme le fort du monde» en soulevant une charge de 217 kg.

 

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR