19 Juin, 2019 @ 13:44

Le magazine américain FORBES a dévoilé le top des dix sportifs les mieux payés au monde. Et l’international argentin Lionel Messi est en tête du classement devant le portugais Christiano Ronaldo et le brasilien Neymar da Silva Santos .

Chaque année, FORBES dévoile le classement des 100 sportifs les mieux payés de la planète. Et avec une fortune de 112 millions d’euros le barcelonais est à la tête du classement. Il doit cette position à son talent et à ses investissements.

Entre juin 2018 et juin 2019 Messi a touché 81 millions d’euro grâce à ses partenariats et sponsoring.  Après une bonne saison cette année la « pulga » voit son salaire boosté, ce qui le propulse loin devant les autres stars du football tels le Cristiano Ronaldo du Portugal qui perçoit 96,3 millions d’euro et de l’autre côté Neymar qui touche 92,8 millions d’euro.

Il faut par ailleurs noter que le catalan en plus de son succès dans le football, n’a pas mal d’investissements, notamment dans l’hôtellerie avec deux complexes de référence. En juin 2017 il acquiert son premier hôtel dans la ville de Barcelone au prix de 30millions d’euros. Un an après il en détient son deuxième. Un véritable chef d’œuvre basé à Ibiza.

Tous les moyens sont bons pour fructifier sa fortune. Le quintuple ballon d’or a pour projet l’ouverture prochaine d’un parc d’attraction qui verra le jour à Nankin à proximité de Shanghai.

Frédéric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

Tags: , , ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR