A LA UNE Brèves Burkina Sécurité

Tanwalboulgou : les 12 n’ont pas été exécutés par balles (procureur de Fada)

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada N’Gourma a livré les premiers résultats de l’enquête sur la mort des 12 civils pendant leur garde à vue à Tanwalboulogou. Et selon ces résultats, les 12 n’ont pas été « exécutés par balle ».

15 personnes ont été auditionnées à commencer par le commandant du poste de Tawalboulgou. Après son audition, les 12 détenus survivants (sur les 25) l’ont été. Et parmi ces survivants, 03 étaient dans la même cellule que les 12 autres qui ont trouvé la mort. Tous les 12, témoins oculaires, ont expliqué avoir été appréhendés au marché de Pentchambou ensemble. Et les 03  témoins ont mentionné à l’unanimité que ceux qui sont décédés n’ont pas été exécutés par balle. Mais les résultats des enquête à ce stade ne permettent pas de déterminer les causes exacts des décès, parce que l’autopsie n’a pas pu être faite.

Selon les autorités judiciaires, « à Fada, au CHR, il n’y a pas médecin légiste ». Raison pour laquelle l’autopsie n’a pas pu être réalisée sur place. « Même à Ouagadougou, pour les corps en putréfaction, le plateau technique ne permet pas de faire une autopsie », mais cela ne signifie pas que pour des cas de ce genre, l’autopsie n’est plus possible ».

DK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR