A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles

Tanzani : une page web répertoire des hommes mariés pour lutter contre l’infidélité

Les autorités tanzaniennes ont annoncé ce 13 août 2019 la publication prochaine d’une liste comportant tous les hommes mariés légalement, et ce dans le but de lutter contre l’infidélité. Cette base de donnée sera publiée sur un site web et chaque nom sera accompagné de photo.

Selon Paul Makonda, commissaire régional de Dar Es Salam, la liste sera publiée sur un site web du gouvernement pour aider les femmes célibataires de tomber dans les filets de « prédateurs » mariés qui se font passer pour des célibataires. « Notre but principal est de soulager la douleur de ces femmes qui souffrent de ces tricheurs qui leur promettent le mariage », a expliqué Paul Makonda.

Si du côté des femmes et de certains internautes la nouvelle est bien accueillie, d’autres par contre estiment que la question de l’infidélité n’est pas que l’apanage des hommes et qu’il faudra aussi se plancher sur la même problématique chez les femmes.

D’aucuns estiment aussi que cette liste sera sans effet car, l’islam, qui est la principale religion du pays autorise la polygamie à l’homme. Par conséquent, elle n’empêchera pas les hommes de chercher seconde épouse, encore moins les femmes à accepter la énième épouse d’un homme.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR