A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Tchad : le président Idriss Déby est mort

Le président tchadien Idriss Deby  est mort ce mardi 20 avril 2021 des suites de blessures reçues au front , selon une annonce de l’armée tchadienne à la télévision nationale.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale tchadienne le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna a indiqué « le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad».

Des ministres et des officiers de hauts rangs avaient indiqué lundi 19 avril 2021 que Idriss Déby s’était rendu samedi et dimanche sur le front opposant son armée aux rebelles qui avaient lancé une offensive à partir de bases arrières en Libye le 11 avril jour du scrutin. Les rebelles, que l’armée avait assuré avoir défaits dans les combats, avaient affirmé dans un communiqué que Idriss Déby avait été blessé, mais l’information n’avait pas été confirmée de source officielle.

Au pouvoir depuis 1990 à l’issue d’un coup d’Etat, Idriss Déby venait d’être réélu le lundi 19 avril 2021 pour un mandat de 6 ans avec 79,32 % des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires de l’instance électorale nationale.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Insécurité en Afrique de l’Ouest: la CEDEAO intensifie ses efforts de lutte contre le terrorisme

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

1 commentaire

Yovis 20 avril 2021 at 12 h 27 min

Président aveuglé, mais militaire acharné. Il laisse sa vie au combat pour la défense de son fauteuil !!!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR