A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Tchad : plus de 300 rebelles et cinq militaires tués samedi dans le Nord

L’armée tchadienne a annoncée ce lundi 19 avril 2021 avoir tué plus de 300 rebelles qui mènent une incursion depuis huit jours dans le nord du pays et perdu cinq militaires dans des combats samedi 17 avril dernier.

Depuis sa base arrière en Libye, un groupe rebelle a lancé une offensive le 11 avril,  jour de l’élection présidentielle au Tchad.

Selon le porte-parole de l’armée tchadienne, plus de 300 rebelles ont été neutralisés, et a déploré la perte de cinq soldats tchadiens.

Toujours selon ce dernier, 36 soldats ont été blessés dans les combats et 150 rebelles ont été faits prisonniers, «dont trois responsables».

Par ailleurs, «24 véhicules ont été récupérés», ajoute-t-il. «Le ratissage continue», a conclu le porte-parole.

Le FACT a pour sa part affirmé dimanche dans un communiqué avoir «procédé à la libération de la région du Kanem», où se sont déroulés les combats de samedi. Dans le massif du Tibesti, frontalier avec la Libye, des rebelles affrontent régulièrement l’armée tchadienne.

En rappel les membres du Fact, sont venus de Libye en février 2019 pour tenter de renverser le président Idriss Déby Itno. Ils avaient été stoppés par des bombardements d’avions de combat français sur demande de N’Djamena.

Fariska Barsan 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Insécurité en Afrique de l’Ouest: la CEDEAO intensifie ses efforts de lutte contre le terrorisme

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR