A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Tchad : une cinquantaine de morts lors des manifestations

Une cinquantaine de personnes, dont une dizaine de membres des forces de sécurité, ont été tuées, le jeudi 20 octobre 2022, au Tchad, selon le premier ministre, lors d’une manifestation de la population contre les autorités de la transition. 

Les manifestants avaient des armes à feu, les forces de l’ordre se sont retrouvées en position de légitime défense, selon Saleh Kebzabo chef du gouvernement. A l’en croire « c’était une insurrection populaire en vue de s’emparer du pouvoir par la force, ce n’était pas une marche ».

En rappel c’est suite à la prolongation de la transition de deux ans, que plusieurs partis et organisations de la société civile avaient lancé un appel à une journée de marche pacifique dans tout le pays ce jeudi (20 octobre), date de laquelle la transition devait prendre fin.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR