A LA UNE Actualité Burkina Société

Tenkodogo : saisi de 450 poulets impropre à la consommation

La Brigade Mobile des Douanes de Tenkodogo (BM Tenkodogo), sous la Direction de l’Inspecteur Central des Douanes Kassoum KIRAKOA, a saisi cent cinquante (150) cartons contenant au total quatre cent cinquante (450) poulets congelés lors d’un contrôle routier ce samedi 1er mai 2021.

Savamment chargés dans un véhicule de tourisme dans des conditions qui laissent à désirer, ces poulets seraient introduits dans le circuit de consommation locale s’ils n’avaient pas été saisis par les agents des douanes.

Ainsi, cette saisie qui a été possible grâce à la vigilance de l’escouade du jour et dont la valeur est estimée à cinq millions (5 000 000) de francs CFA, permet d’épargner les concitoyens de l’intoxication alimentaire à travers la consommation de ces gallinacées, très prisées par les villois.

Suite à cette saisie, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Centre-Est, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Moulaye Jean DEMBELE, le Chef de Subdivision de Tenkodogo, l’Inspecteur Principal des Douanes Michel TINGUERI, ainsi que le Chef de la BM Tenkodogo et toute son équipe pour le formidable travail abattu.

Par dessus tout, le Directeur Général des Douanes invite les concitoyens à saisir les services des douanes les plus proches pour tout cas suspect de fraude ou de trafic illicite.

SCRP-DGD.

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR