Actualité Articles Sports

TENNIS : RAFAEL NADAL lève le pied sur l’accélérateur  

En un peu plus rentre dans l’histoire du tennis, Rafael Nadal a remporté son douzième Roland Garros lors de sa douzième finale disputée contre Dominic Thiem en quatre sets. Le natif  de Majorque, âgé de 33 ans avait pourtant songé à mettre un terme à sa carrière depuis avril passé.

« J’avais pensé à arrêter le tennis pendant un moment » rapporte TeniswoldFr.com . « Je suis un peu fatigué. J’ai décidé de ne pas risquer de trop forcer ou de me retirer à la dernière minute alors que le tournoi comptait sur ma participation. Je souffre de plusieurs lésions et blessures depuis deux saisons déjà, l’année dernière je n’ai participé qu’à neuf tournois, j’essaie de me ménager pour éviter une blessure grave, afin de continuer à jouer le plus longtemps possible » explique le joueur de tennis.

Depuis 2001 qu’il joue en professionnel, NADAL est aujourd’hui considéré par de nombreux spécialistes comme le meilleur joueur de l’histoire du tennis sur terre battue en effectuant de grands records.

Rafael Nadal est un passionné du sport. A l’âge de quatre ans il se lance dans le tennis et montre très vite qu’il est doué en la matière. Sa première compétition fut celle des Baléares qu’il remporte à l’âge de huit ans.

Frédéric KAMBOU (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Forum des jeunes : les jeunes mettent le président devant ses responsabilités

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : L’Unité d’action populaire, légitime ou pas ?

Infowakat MEDA

Burkina-Toéni : « Nous devons nous armer de courage et de détermination » (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Burkina : les agents de l’administration annoncent une grève de 96h

REDACTION

Burkina : perturbation du réseau à la direction générale des impôts

Infowakat MEDA

Burkina : 5 militaires décédés dans une embuscade à Toéni

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR