A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Tensions entre militaires et civils à Pô : Des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des auteurs

Une altercation est intervenue entre un militaire de la garnison de Pô et un jeune de la ville le 10 octobre 2021. L’incident, qui était en voie de règlement pacifique, a malheureusement dégénéré, entrainant des échauffourées ayant occasionné des blessés civils et des dégâts matériels dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021.

Face à cet incident inadmissible qui implique des militaires dans ce contexte où toutes les énergies entre populations et Armée Nationale doivent être fédérées pour faire face à la question cruciale de la lutte contre le terrorisme, le Chef d’Etat-Major Général des Armées condamne fermement ces agissements. Il informe que des mesures ont d’ores et déjà été prises, en collaboration avec les leaders locaux, pour apaiser les tensions.

De même, une enquête a été diligentée pour identifier tous les militaires fautifs et des mesures disciplinaires sont prises à l’encontre de ceux formellement identifiés conformément au règlement de discipline générale des FAN.

Le CEMGA souhaite prompt rétablissement aux blessés et appelle les populations en général, et celle de Pô en particulier, à demeurer aux côtés des FAN pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face notre pays.
Pour toute question relative à ce communiqué: Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées: dcrpaemga@gmail.com

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR