Actualité Articles Burkina Sécurité

Terrorisme : le catéchiste enlevé le 20 mai est libre

Après plusieurs mois de captivité, le catéchiste Mathieu Sawadogo a été libéré hier vendredi 14 septembre 2O18, a appris infowakat.net de source religieuse. Il a été reçu le lendemain par les responsables de son diocèse.

Mathieu Sawadogo catéchiste de la paroisse Notre-Dame des apôtres d’Arbinda (diocèse de Dori) et son épouse avaient été enlevés par des hommes armés dans la soirée du dimanche 20 mai 2018. Après plusieurs mois le couple religieux a retrouvé la liberté. En effet selon les sources de infowakat.net, le religieux de 69 ans est arrivé à Dori, où il a été reçu par les responsables de l’église catholique.

Ces dernières années, plusieurs personnes ont été enlevées notamment des religieux, dans le sahel burkinabè par des terroristes avec des fortunes diverses. Certaines retrouvent la liberté souvent après quelques jours de captivité. D’autres passent des mois voire des années en captivité.

Ainsi la nouvelle de la libération du catéchiste intervient après la libération de Pierre Boena, pasteur de Belehoro, une autre localité non loin de Arbinda, le 7 juin 2018. Celui-ci avait été enlevé 4 jours plus tôt avec plusieurs de ses proches par des hommes armés.

Par contre le Docteur Kennet Elliot, âgé de 84 ans enlevé le 15 janvier 2016 à Djibo avec son épouse Jocelyn Elliot, demeure en captivité. Cette dernière a été libérée le 7 février 2016 sur le territoire nigérien.

La rédaction
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR