Actualité Articles Société

TGI/Ouaga : Il travaille pendant 5 ans dans une banque avec un faux diplôme

O.S a comparu ce mardi 10 avril 2018 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Il est reproché des faits de faux et usage de faux. Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois.

S. est accusé de faux et usage de faux. En effet, selon les faits, O.S qui n’a pas eu le niveau BAC+2 en finance et comptabilité et qui n’a jamais fait l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) se retrouve comme par magie être diplômé de BAC+2 en finance et comptabilité de cet Institut supérieur. Ce diplôme lui aurait permis de postuler à plusieurs offres d’emplois.

Avec ce diplôme, O.S. a même pu tromper la vigilance des agents recruteurs d’une grande institution financière de la place. Admis dans cette banque sur la base de ce diplôme, O.S. y a travaillé pendant cinq (5) bonnes années avant d’être démasqué. Conduit à la barre ce mardi 10 avril 2018, O.S. n’a pas nié les faits à lui reprochés. Il a lui-même reconnu avoir fait usage de ce « faux diplôme » pour pouvoir travailler dans une institution financière de la place pendant 5 ans.

O.S qui, selon lui-même ses dires, n’a jamais eu le diplôme de BAC+2 en finance et comptabilité et mieux n’a jamais fait ses études à l’ISPP, révèle avoir fait établir ce diplôme à 100 000 FCFA par une tierce personne. Le procureur estime que l’usage de faux qui lui est reproché est caractérisé et a requis une peine d’emprisonnement ferme de 9 mois contre le prévenu. Le tribunal, statuant sur les faits a reconnu O.S coupable des faits à lui reprochés et l’a condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois.

Armand Kinda

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Situation sécuritaire : le Sénégal exprime sa solidarité au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR