Actualité Articles Brèves Burkina Education

TH 2018 : l’excellence des filles à l’honneur

Le jeudi 30 août 2018, les organisateurs de l’émission télé-éducative, Tableau d’Honneur, TH ont procédé au Lancement officiel de la 9e saison de l’émission. Pour cette année, TH fait la part belle, à la promotion de l’excellence des filles et est placé sous le parrainage de Rosine Coulibaly, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement.

Cette 9e édition de l’émission télé-éducatif, Tableau d’honneur sera dédiée à l’excellence des filles, à cet effet, elle est dénommées « Spécial capital filles ».  Le TH 2018, « spécial capital filles » entend entre autres, amener les populations à accorder plus d’importance à l’éducation des filles et à mieux les accompagner dans leur quête d’excellence, contribuer à la promotion de l’excellence scolaire des filles, offrir un cadre d’échanges de bonnes pratiques sur la base des expériences entre les établissements d’enseignement ou de formation. Ainsi, 20 « élèves-étoiles filles » des treize régions du Burkina Faso seront relevées  et formées ensuite en leadership et récompensées lors de la « Nuits des TH 2018 ». La nuit des TH sera une soirée de gala qui sera transmise en directe sur la RTB et va marquer la fin de la saison en cours et va annoncer la saison suivante.

Ben Moussa Boudané, promoteur de TH

Les objectifs des TH à en croire son promoteur, Ben Moussa Boudané est de contribuer à l’atteinte de façon globale l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un même pied d’égalité. De plus, l’initiative vise la promotion des possibilités  d’apprentissage tout au long de la vie et le développement du capital humain stipulé dans plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso, notamment « Accroitre l’offre et améliorer la qualité de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation en adéquation avec les besoins de l’économie.

Selon le promoteur TH vise également à valoriser l’excellence par l’exemple et l’émulation au sein des lycées et collèges du Burkina Faso en mettant en partage les bonnes pratiques pour la réussite scolaire et aussi, révéler les trésors cachés de notre  système d’éducation et de formation que sont ces élèves studieux. Par ailleurs, l’émission a pour objectif d’améliorer et diversifier l’offre de contenus audiovisuels des programmes télévisuels et promouvoir le civisme et la citoyenneté par une meilleure connaissance des institutions de valeurs républicaines du Burkina Faso.

Selon le promoteur, TH donne la chance à tous les enfants du Burkina Faso de pouvoir réaliser leurs rêves. « A travers cette émission, on donne la chance aux étoiles de rencontrer leurs modèles et d’échanger avec eux ». Concernant les conditions de participation, le promoteur de TH à signifier que pour être nominé, les élèves ne doivent jamais faire l’objet de indiscipline, avoir une moyenne de 15/20 et être à la tête de la classe. « Ces enfants sont à la fois des modèles dans les études, modèles par la discipline, modèles des modèles. a-t-il ajouté.

Minata Zerbo (Stagiaire)

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR