A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Tirage CAN U17 : Le Burkina dans le groupe C

A trois mois de cet événement, la Confédération africaine de football (CAF) effectuait le tirage au sort de la compétition ce mercredi dans ses locaux au Caire. L’hôte algérien hérite d’un groupe A à sa portée avec comme principal concurrent le Sénégal, performant chez les jeunes ces dernières années. Le Congo, absent des trois dernières éditons, et la Somalie, qui va découvrir la compétition, complètent la poule et tenteront de créer la surprise.

Les deux derniers champions ensemble !
Dans le groupe B, le Nigeria, demi-finaliste de la précédente édition, partira favori devant le Maroc, éliminé en phase de groupes en 2019, l’Afrique du Sud, absente des deux précédentes éditions, et la Zambie, qui n’a jamais franchi la phase de poules.

Enfin, la poule C, celle du tenant du titre, le Cameroun, s’annonce très disputée puisqu’on y retrouve aussi le Mali, toujours très performant chez les jeunes et sacré en 2015 et 2017, mais aussi le Burkina Faso, de retour pour la première fois depuis son titre en 2011. Le Soudan du Sud lui va découvrir le tournoi et fera office de Petit Poucet.

Lire la suite : https://www.afrik-foot.com/can-u17-l-algerie-avec-le-senegal-le-nigeria-contre-le-maroc-un-groupe-de-champions-cameroun-mali-le-tirage-complet

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR