Actualité Entreprenariat

Titulaire d’une maitrise en économie, Sékou Coulibaly fait de la couture son gagne pain

Après ses études universitaires le jeune sékou n’a frappé à aucune porte pour chercher de l’emploi. Il a choisit de voler de ses propres ailles en créant son entreprise de couture dénommé « Grace Fashion Internationale ». Aujourd’hui, le jeune couturier dit être fier de son travail car « la demande dépasse l’offre ».

Agé de 33 ans, c’est en 2012 que le promoteur de  « Grace Fashion Internationale » s’est installé à son propre compte à Ouagadougou dans le quartier « Zone une » à quelque jet de pierre du Complexe scolaire saint Collette. Mais avant, Coulibaly Sékou dit Abass a pris le temps de se former dans le domaine de la couture. « Depuis l’école primaire, j’apprenais la couture pendant les vacances par passion. Ensuite, j’ai suivi la formation avec trois de mes anciens patrons » nous confie le jeune couturier. Après l’obtention du baccalauréat, Coulibaly sékou savait déjà faire quelque chose de ses dix doigts mais ne dispose pas de matériel. Inscrit à l’université de Ouagadougou, Abass utilise une partie de son allocation pour se procurer une machine à coudre. « C’est la première tranche de mon FONER qui m’a permis d’acheter ma première machine » a-t-il indiqué.

 

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

 

.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR