A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Sports

Top 5 des joueurs africains les plus riches en 2019 (Forbes)

Fortune colossale acquise par le football et des activités extrasportives, ces joueurs africains ont bien réussi leur vie en passant par des grands contrats juteux. Voici le top 5 des joueurs africains de l’année 2019 selon Forbes.

À la tête du classement se tient le camerounais Samuel Eto’o avec sa fortune de 250 milliards de FCFA. Samuel Eto’o totalise quatre ballons d’or africain. Il est le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables et meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations.

Yaya TOURE

Gnegneri Yaya Touré se taille la deuxième place avec une fortune de 150 milliards de FCFA. Tout comme Eto’o, il a à son actif quatre ballons d’or. Il commence sa carrière à l’ASEC MIMOSAS à l’âge de 12 ans. Il effectue une brillante carrière à Barcelone de 2007 à 2010.

Didier DROGBA

L’international Ivoirien Didier Drogba vient en 3eme place avec sa fortune qui s’élève à 100 milliards de FCFA. Sous la couleur des Blues de Chelsea où il fut transféré en 2004, Drogba remporte la ligue des Champions en 2011 et 2012. Après son départ, il est élu « meilleur joueur de l’histoire du club » par les supporters. Titulaire de deux ballons d’or africains, il se fait une place dans l’équipe Nationale de 2002 à 2014 où il a été deux fois finaliste à la CAN 2006 et 2012.

Obafemi MARTINS

Obafemi Martins arrive en 4eme position avec 70 milliards de FCFA. L’international Nigérian a remporté deux fois la coupe d’Italie et la super coupe d’Italie avec l’Inter de Milan . Martins a joué la coupe des nations en 2006, 2008 et en 2010.

Nwankwo KANU

Avec une fortune de 60 milliards de FCFA, le nigérian Nwankwo KANU occupe le 5eme rang dans le classement. Titulaire du ballon d’or africain en 1996 et 1999, il remporte la ligue des champions en 1995 avec l’Ajax Amsterdam et aussi la coupe UEFA avec l’Inter Milan en 1998.

Ces milliardaires africains qui font la fierté du continent et source d’inspiration pour la jeune génération, sont d’une très grande influence mondiale dans le monde du football.

Frédéric KAMBOU
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tribunal de l’actualité : Les étudiants invités à s’expliquer sur leur mécontentement

Infowakat MEDA

« Thomas Sankara ne mérite pas une statue faite à la hâte » (J. Rawlings)

Infowakat MEDA

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Infowakat MEDA

Décès de 11 personnes dans une unité de la police : Le président du Faso réagit

INFOWAKAT

Police nationale : la 3e promotion prête pour le terrain

INFOWAKAT

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

INFOWAKAT

1 commentaire

Koli fadet nova 17 juin 2019 at 19 h 59 min

Ils on mérités bravooo!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR