La division des investigations criminelles de la police nationale vient de démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le trafic de personnes. Les présumés auteurs de cette pratique malsaine ont été présenté a la presse ce jour 13 avril 2015.
Alertées par une bonne volonté le 07 avril de la présence de jeunes filles victimes de traite dans un domicile sis au quartier Karpala de Ouagadougou, les forces de sécurité ont rapidement pris l’information au sérieux et une enquête a été ouverte. Elle a abouti à l’interpellation de trois (03) individus. Il s’agit des sieurs KONE Kafoulo Youssouf, âgé de 25 ans, Mohamed Abdelmohsen Moussa 41 ans et BERMONE Moumouni 23 ans. Les victimes sont au nombre de dix-sept (17) et leurs âges varient entre 15 et 26 ans dont cinq (05) mineurs. Les investigations ont aussi montré que les filles ont été illégalement recrutées en Côte d’Ivoire avec pour destination l’Arabie Saoudite où elles devront être employées comme des aides ménages.
Selon le commissaire Kalifa KONE, chef de la division des investigations criminelles, ce réseau de traite d’êtres humains s’étend dans plusieurs pays dont la Cote d’Ivoire, l’Inde, l’Indonésie, le Sri Lanka et l’Arabie Saoudite.
Ces individus seront présentés au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou et quant aux jeunes filles, elles ont été confiées aux soins des services de l’action sociale qui s’occupent d’elles pour l’instant.
La police appelle les parents a plus de vigilance et demande à la population en générale a toujours coopérer avec ses services pour mettre hors d’état de nuire ces genres individus.
infofaso.net