A LA UNE Actualité Burkina Politique Société

Tragédie de Solhan : le communiqué de Le Faso Autrement

Ceci est un communiqué du parti Le Faso Autrement à la suite de la tragédie insoutenable de la nuit du 04 au 05 juin 2021 perpétrée à Solhan au Yagha dans le Sahel.

Cest avec une profonde tristesse et une forte émotion que la direction du Parti Le Faso Autrement a appris le massacre odieux et tragique de près de deux cents (200) civils, faisant de nombreux blessés, perpétré dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, au village de Solhan dans le Yagha au Sahel, par des individus armés non identifiés.

En ces circonstances particulièrement douloureuses et insoutenables, le parti Le Faso Autrement présente ses sincères condoléances et toute sa compassion aux familles endeuillées et à la nation, et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

Le Parti Le Faso Autrement condamne ces tueries barbares et encourage les Forces de Défense et de Sécurité à plus dengagement et de détermination dans la lutte, pour éradiquer le fléau du terrorisme et restaurer la paix et la sécurité sur toute létendue du territoire national du Burkina Faso.

En ces moments difficiles, le Parti Le Faso Autrement appelle à lunion sans faille et à la grande solidarité des filles et des fils de notre pays pour relever le défi de la sécurité, condition nécessaire pour le développement, afin de bâtir ensemble un Burkina Faso réconcilié, un pays de paix, de stabilité et de cohésion sociale, dans lequel le vivre ensemble devient le lot quotidien.

Le Parti Le Faso Autrement invite le Président du Faso, Père de la nation et Garant légitime de la quiétude, de la sérénité, de la protection des citoyens burkinabè et de leurs biens, ainsi que de la défense de tout le territoire national, à démontrer autrement ses compétences et ses capacités dans laccomplissement de ses devoirs constitutionnels.

Que Dieu, le Tout Puissant, sauve notre chère Patrie, le Burkina Faso !

« Rien narrête une idée arrivée à son heure »

Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de lOrdre National

ARTICLES SIMILAIRES

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 avril 2024

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR