Actualité

Transition au Burkina : L’avertissement de l’ONU

Le Secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques de l’ONU, Jeffrey Feltman, a déclaré ce mercredi 4  février, à l’issue d’une audience avec le Président du Faso,  que la communauté internationale tenait à  ce que la transition se déroule dans de bonnes conditions au Burkina.

Le Régiment de sécurité présidentielle a posé des revendications au Premier ministre Isaac Zida, par ailleurs ministre de la défense. Le conseil des ministres, prévu pour se tenir ce 4 février, a été « reporté ».

Le représentant de l’ONU, à sa sortie d’audience,  a déclaré à la presse que la communauté internationale ne verrait pas d’un bon oeil toute perturbation de la transition.

 

 « Toutes les transitions sont difficiles et fragiles, il n’y a pas de transition sans problèmes, mais en même temps, la communauté internationale ne tolèrera aucune entrave à la transition. Ceux qui menacent la transition doivent savoir que la communauté internationale les observe et les tiendra pour responsables… », a indiqué le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des affaires politiques, selon ses propos rapportés par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR