Actualité

Transition au Burkina : L’avertissement de l’ONU

Le Secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques de l’ONU, Jeffrey Feltman, a déclaré ce mercredi 4  février, à l’issue d’une audience avec le Président du Faso,  que la communauté internationale tenait à  ce que la transition se déroule dans de bonnes conditions au Burkina.

Le Régiment de sécurité présidentielle a posé des revendications au Premier ministre Isaac Zida, par ailleurs ministre de la défense. Le conseil des ministres, prévu pour se tenir ce 4 février, a été « reporté ».

Le représentant de l’ONU, à sa sortie d’audience,  a déclaré à la presse que la communauté internationale ne verrait pas d’un bon oeil toute perturbation de la transition.

 

 « Toutes les transitions sont difficiles et fragiles, il n’y a pas de transition sans problèmes, mais en même temps, la communauté internationale ne tolèrera aucune entrave à la transition. Ceux qui menacent la transition doivent savoir que la communauté internationale les observe et les tiendra pour responsables… », a indiqué le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des affaires politiques, selon ses propos rapportés par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR