A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Société

Transport: en avant pour les nouvelles cartes grises

L’opération de délivrance des nouvelles cartes grises débute le 9 juillet prochain pour une durée impartie de trois ans. C’est ce qu’ a annoncé le ministère des transports dans un communiqué ce 5 juillet 2019.

Le Secrétaire Général du Ministère des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité routière, a l’honneur d’informer l’ensemble de la population en général, et les usagers du service public des transports et les demandeurs de cartes grises en particulier, que les réformes entreprises pour la modernisation et la sécurisation des titres de transports entrent, en ce qui concerne les cartes grises sécurisées dans leur phase opérationnelle pour compter du mardi 9 juillet 2019.

La mise en oeuvre de ses réformes implique des changements importants dont les principaux sont l’acquittement du montant des timbres en valeurs intégré dans le tarif des prestations, la mise en circulation de nouveaux formulaires pouvant être télécharger sur le site officiel de la DGTTM (www.dgttm.net) ou photocopiés.

Les dossiers sont reçus à la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes, et dans les Directions régionales des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière selon les dates et horaires habituels.

Il rappelle que les anciennes cartes grise et les ancienne plaques d’immatriculation doivent faire l’objet de remplacement dans un delai de trois (03) ans pour compter de la date du 9 juillet 2019.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du conseil des ministres du 16 octobre 2019

REDACTION

Conseil des ministres : bientôt le bitumage de la nationale n°17 (Guiba-Garango)

REDACTION

Diplomatie: Zéphirin DIABRE reçoit l’ambassadeur de l’union européenne

REDACTION

Burkina : Abdoul Salam Tall présumé terroriste en fuite ? Message non authentifié

Infowakat MEDA

L’endométriose, un mal féminin méconnu

REDACTION

Lutte contre le terrorisme: il faut une réforme sécuritaire

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR