Actualité

Tremblement de terre : Au moins 1200 morts du Népal jusqu’en Chine

Un tremblement de terre a tué plus de 1200 personnes samedi au Népal. Une grande partie du pays a été touchée par ce séisme, renversant des immeubles de bureaux et des tours à Katmandou.
 
Cette activité sismique a aussi provoqué le déclenchement d'une avalanche de neige ayant touchée sur le camp de base sur le Mont Everest qui est très fréquenté dans cette période de l’année. Le bilan de ce séisme de magnitude 7,8 n’est que provisoire et pourrait être plus lourd, et des dizaines d'autres personnes auraient été tuées en Inde et la Chine voisine.
Plusieurs hélicoptères ont atterri ce matin de dimanche matin sur le mont Everest pour y secourir des victimes. Dix-sept corps ont été retrouvés sur place, les secours avaient auparavant pu transporter 22 blessés du camp de base à une altitude plus basse.
Une violente réplique de magnitude 6,7 qui a secoué dimanche une zone située au nord-ouest de Katmandou, non loin de la frontière chinoise, a déclenché de nouvelles avalanches.
 
Les autorités ont déclaré qu’au « moins 1 170 personnes ont péri au Népal », plaçant ainsi ce séisme en tête des pires catastrophes de la nation himalayenne depuis les 80 dernières années.
Source : AFP
 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR