Actualité

Tunisie : Au moins 12 morts et 17 blessés dans une attaque d’un bus de l’armée

L'explosion d'un bus de l'armée transportant des membres de la sécurité présidentielle ce mardi 24 novembre 2015 en fin de journée à Tunis a fait au moins 12 morts et 17 blessés selon le ministère de l'Intérieur. Des sources proches de la sécurité et de la présidence ont confirmé l'explosion. Ils ont dit ignorer à ce stade si une bombe en était à l'origine ou si un projectile a été tiré en direction du bus, sur l'avenue Mohamed V. Des ambulances ont afflué sur les lieux et les forces de sécurité ont rapidement bouclé le secteur.
Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a proclamé ce soir l'état d'urgence en Tunisie et un couvre-feu dans le Grand Tunis. « Au vu de cet évènement douloureux, de cette grande tragédie (…) je proclame l'état d'urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21h jusqu'à demain 5h00 », a déclaré le chef de l'Etat dans une brève allocution télévisée.
 
Ce drame intervient huit mois après l’attaquent du musée du Bardo à Tunis par les terroristes, le 18 mars dernier, ayant fait 22 morts. Un peu plus de trois mois après, c’était un homme seul qui s’attaque à des touristes dans un hôtel près de Sousse. Le bilan est dramatique : 39 personnes sont tuées. La police britannique en est désormais certaine : il existe une connexion évidente entre ces deux attaques djihadistes, revendiquées par l'Etat islamique.
 
infofaso.net
La rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR