Actualité Flash infos Technologie

Twitter : François Hollande se fait pêché par Rihana

L’artiste musicienne américaine Rihana, habituée aux buzz, en a créé une en pleine Assemblée générale des nations. Et pour une fois, c’est un ‘’good buzz’’ pourrait-on dire. En effet, elle  a réussi à enflammer les réseaux sociaux dans la soirée du jeudi 22 septembre 2016, par un tweet, où elle interpelle le président français François Hollande. Le sujet de l’interpellation c’est le programme “Education cannot Wait”.

Hollande et Rihana twitter PH hoffingtonpost
Hollande et Rihana twitter

« @fhollande Did you see my letter? Waiting on your answer! We need your leadership on #EducationCannotWait » a-t-elle écrit dans son tweet. Traduit cela donne François Hollande avez-vous vu ma lettre ? Nous attendons votre réponse, nous avons besoin de votre engagement pour  ‘’l’éducation ne peut pas attendre’’

Elle a dû attendre encore plusieurs heures avant la réaction des officiels français.  La première réponse a été donnée par  un tweet de André Vallini secrétaire d’Etat auprès du Ministère des Affaires étrangères, chargé du Développement et de la Francophonie. «Vous avez raison! #EducationCannotWait Nous avons travaillé dessus avec Gordon Brown, la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations Unies. La France s’engage avec François Hollande» a-t-il tweeté en anglais.

Puis dans la soirée du vendredi le président finit par répondre dans un tweet en libellé en français suivi par un autre avec le même contenu cette fois-ci en anglais. « Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité» ; a répondu le chef de l’Etat français.

L’histoire qui a tenu les internautes en haleine  s’achève avec un tweet de la star américaine manifestement satisfaite de son son coup. Elle a conclu par « @VALLINIAndre @fhollande This is great news! Looking forward to it! »  ‘’Bonne nouvelle, en attendant la suite.’’

Pour rappel #EducationCannotWait  http://www.educationcannotwait.org/  est un programme lancé par l’Unicef au mois de mai 2016. Par ce programme l’UNICEF entend mobiliser les ressources nécessaires à la scolarisation d’environ, 13,6 millions d’enfants pauvres notamment refugiés.

Synthèse de I.Y

infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR