Actualité Articles Burkina Politique

UNIR/PS : Alexandre Sankara menacé de verser 2,2millions au parti

Le député Alexandre Sankara a-t-il la poisse ? Après une démission « actée » par le président de l’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Sankara, dans sa lettre du 3 mai dernier adressée à Alexandre Sankara, un autre coup dur vient enfoncer le député. En effet, depuis le 25 avril 2018 dans une correspondance à lui adressée, le député Alexandre Sankara est sommé de verser la somme de 2 200 000 FCFA au parti de l’œuf, comme « arriérés de cotisation ».

Alexandre Sankara doit passer un « sale temps » avec le cours qu’a pris sa vie politique ces derniers jours. En effet, dans une lettre qui lui avait été adressée le 3 mai dernier, le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Sankara dit avoir le « devoir de prendre acte » de la démission du député Alexandre Sankara sous prétexte que ce dernier appartiendrait à un autre parti dénommé « Progressistes Unis pour le Renouveau » (PUR), alors qu’il ne fait partie des 23 membres que compte le Bureau exécutif dudit parti.

Lire aussi : Politique/Burkina : PUR, le parti du cheval blanc issue du parti de l’œuf [Podcast]

Mais selon une source bien introduite, le député Alexandre Sankara « n’a jamais déposé sa lettre de démission » auprès de son parti d’origine. Tout a commencé, à l’Assemblée générale constitutive du PUR le 28 avril 2018 à Ouagadougou, où Alexandre Sankara, même s’il n’a pas pipé mot, occupait les premières places du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC), lieu où s’est tenue ladite Assemblée constitutive. Les premiers responsables de ce parti ont confié ce jour que l’ombre du député Alexandre Sankara ne planait pas sur leur parti même s’il y avait, depuis longtemps, des spéculations faisant croire qu’il (Alexandre Sankara) était le père fondateur invisible du parti. Si le député démissionne de son parti d’origine de lui-même, il perd automatiquement son poste à l’Assemblée nationale. Si c’est le parti qui l’exclu, il peut toujours garder son poste jusqu’à la fin de son mandat. Est-ce la raison de cette démission masquée que l’attribue le parti ? Nous serons certainement plus édifiés dans les prochains avec l’évolution de la situation.

2,2 millions FCFA comme arriérés de cotisation à verser

Après cet épisode politique qui continue de faire grand bruit, voici une autre charge qui pèse sur l’honorable député de l’UNIR/PS. En effet, il est aujourd’hui sommé de payer plus de 2 millions pour des « arriérés de cotisations » dus au parti de l’œuf depuis son dernier congrès tenu les 27, 28 et 29 janvier 2017, au 30 avril 2018. « Conformément à la décision du Bureau politique National (BPN) du 3 février 2018 comme dernier délai, je vous mets en demeure de verser les montants (2,2 millions FCFA) dus entre les mains du camarade Secrétaire national adjoint chargé des Finances du parti, le 30 avril 2018, délai de rigueur. Passé ce délai, je me verrai dans l’obligation de faire application des textes du parti, notamment les dispositions des articles 151 et 152 du Règlement intérieur », a menacé Me Bénéwendé Sankara dans la correspondance datée du 25 avril 2018 et adressée au député Alexandre Sankara.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR