Actualité Burkina Société

Univers médiatique burkinabè : La radio Medi1 du Maroc bientôt disponible au Burkina

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé ce mercredi 14 juin 2017, à Ouagadougou à une signature de Convention avec la radio Méditerranée internationale du Maroc. A travers ce partenariat, cette radio marocaine est désormais autorisée à diffuser ses ondes au pays des hommes intègres.

Une photo de famille a été prise à l’issue de la cérémonie

Le paysage radiophonique burkinabè sera bientôt enrichit d’une radio internationale. Il s’agit de la Radio Méditerranée internationale (Medi1). En effet, le PDG de ladite radio, Hassan Khiyar a procédé, ce 14 juin à une signature de convention avec la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Nathalie Somé.

Selon Hassan Khiyar, la convention qu’ils ont engagée témoigne de la qualité des relations bilatérales et l’expression de l’importance du cadre du partenariat multiforme, solidaire et agissant, liant le Royaume du Maroc et le Burkina Faso. Aussi, a-t-il ajouté que cette convention traduit la poursuite de la stratégie de développement  de sa radio en Afrique. Avant de poursuivre que : « je suis fortement persuadé que la diffusion de Radio Méditerranée internationale au Burkina Faso représentera un jalon supplémentaire et significatif dans l’évolution des relations, toujours prometteuses entre nos 2 pays ».

Pour sa part, la présidente du CSC, Nathalie Somé, avant la signature, a rappelé à la partie marocaine que la convention définit les règles de la concession, les obligations qu’ils ont vis-à-vis du CSC et des auditeurs.

Tout en souhaitant la bienvenue à Medi 1/Radio dans le paysage médiatique burkinabè, Nathalie Somé n’a pas manqué de rappeler que conformément à la législation, la durée de l’autorisation est passée à 10 ans, avec possibilité de renouvellement pour la même durée.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR