Actualité Politique

UPC : Insuffler un nouvel air à la section du Houet

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) section du Houet a désormais une correspondante provinciale dans le Houet. Nommé par le président Zéphirin Diabré par un décret en date du 28 février 2017, Sirima /Fofana Mariam a été installée le dimanche 19 mars 2017 au cours d’une cérémonie présidée par le député Alidou Ido dans la salle de rencontre du collège Sainte Marie de Tounouma.

Les membres de UPC/Houet

C’est pour insuffler un nouvel air au parti section du Houet que Sirima/Fofana Mariam a été nommée correspondante provinciale du parti UPC du Houet. Elle a pour mission première de réorganiser toutes les structures existant dans la province du Houet. En effet, des dernières élections de 2016 ont prouvé que dans la deuxième ville du pays qu’est Bobo-Dioulasso, l’UPC n’a eu qu’un seul député en la personne de Amadou Sanou. Pour le président Zéphirin Diabré, ce résultat est bien en deçà de son attente.

A en croire Alidou Ido, président de la cérémonie, le diagnostic posé par Zéphirin démontre que le parti est malade d’un problème de leadership malgré les nombreuses potentialités que la localité. Selon ce dernier le remède à ce problème est la dissolution pure et simple des toutes les structures. Ainsi, c’est dans ce sens que deux décrets ont été pris, l’un pour dissoudre toutes les structures du parti et l’autre pour nommer madame Sirima née Fofana Mariam comme la correspondante de l’UPC dans le Houet.

Pour Madame Sirima c’est un défi qui est lancé, défi qu’elle compte relever avec l’appui de tous les militants et sympathisants. Selon elle les bases de la conquête du pouvoir en 2020 sont ainsi lancées. Pour encourager cette section du Houet, Ido a fait don de 10 millions de francs CFA.
Emmanuel Sombié

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR