Actualité Brèves Burkina Flash infos

URGENT : Attaque à Intagom, pas de bilan officiel pour le moment

Des individus non encore identifiés ont attaqué très tôt ce matin du mercredi 12 octobre 2016, les positions des forces armées nationales à Intagom localité située à une vingtaine de kilomètre de Tin-Akoff dans la région du Sahel, selon nos confrères de la Radio Oméga FM qui cite une source sécuritaire. Cette attaque aurait fait 3 morts du coté des militaires et 02 blessés, ainsi que du matériel militaire emporté.

Si cela se confirmait, c’est la preuve que cette partie du Burkina Faso a besoin d’un dispositif antiterroriste spécial. Rappelons que dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016, le poste de police d’Intangom avait été l’objet d’une attaque terroristes au cours de laquelle trois (03) policiers avaient perdu la vie. C’est aussi l’occasion de s’interroger sur la présence des ex-RPS dans cette localité. On se rappelle qu’après l’arrestation des individus suspects après la tentative de desarmer les gendarmes sur le pont Nazinon, des informations sur les identités des assaillants font état d’un ex-RSP affecté à Gorom-Gorom qui aurait rejoint ses camarades aux fins d’attaquer Kossiam et la MACA.

Ces derniers jours, il nous revenait avec insistance avant même les événements du pont Nazinon et de l’attaque d’aujourd’hui, que la hiérarchie militaire avait consigné les hommes en tenue dans les casernes. En faisant le lien avec ces informations, tout porte à croire que quelque chose était en préparation. Mais quoi? Les jours prochains nous édifieraient encore plus, et on attend les informations officielles.

infowakat.net 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR