Actualité AFRIQUE Brèves

Urgent- Côte d’Ivoire : Mouvement d’humeur des militaires à Bouaké, des tirs entendus dans la ville

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2016, les populations de Bouaké ont été tirées de leur sommeil par des tirs émanant de militaires mécontents.

Des coups de feu entendus depuis plusieurs heures dans la ville de Bouaké, fief de l’ex rébellion. Un mouvement d’humeur de soldats selon la presse locale. La ville est bouclé et on ne peut ni sortir, ni rentrer.

Pour l’heure nous ne savons pas les causes de ce mouvement d’humeur. A en croire RFI qui cite une source municipale, des militaires ont sorti les armes et se sont mis à tirer pour réclamer leurs primes et leurs salaires. Ces hommes en armes auraient occupé les deux routes principales empêchant ainsi toute circulation. Elle indique par ailleurs que des négociations sont en cours.

La situation serait à présent revenue à la normale. Cependant nous avons appris que des poudrières ont été cassées et des armes emportées.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR