Actualité AFRIQUE Brèves

Urgent- Côte d’Ivoire : Mouvement d’humeur des militaires à Bouaké, des tirs entendus dans la ville

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2016, les populations de Bouaké ont été tirées de leur sommeil par des tirs émanant de militaires mécontents.

Des coups de feu entendus depuis plusieurs heures dans la ville de Bouaké, fief de l’ex rébellion. Un mouvement d’humeur de soldats selon la presse locale. La ville est bouclé et on ne peut ni sortir, ni rentrer.

Pour l’heure nous ne savons pas les causes de ce mouvement d’humeur. A en croire RFI qui cite une source municipale, des militaires ont sorti les armes et se sont mis à tirer pour réclamer leurs primes et leurs salaires. Ces hommes en armes auraient occupé les deux routes principales empêchant ainsi toute circulation. Elle indique par ailleurs que des négociations sont en cours.

La situation serait à présent revenue à la normale. Cependant nous avons appris que des poudrières ont été cassées et des armes emportées.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR