Actualité AFRIQUE Brèves

Urgent- Côte d’Ivoire : Mouvement d’humeur des militaires à Bouaké, des tirs entendus dans la ville

Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 janvier 2016, les populations de Bouaké ont été tirées de leur sommeil par des tirs émanant de militaires mécontents.

Des coups de feu entendus depuis plusieurs heures dans la ville de Bouaké, fief de l’ex rébellion. Un mouvement d’humeur de soldats selon la presse locale. La ville est bouclé et on ne peut ni sortir, ni rentrer.

Pour l’heure nous ne savons pas les causes de ce mouvement d’humeur. A en croire RFI qui cite une source municipale, des militaires ont sorti les armes et se sont mis à tirer pour réclamer leurs primes et leurs salaires. Ces hommes en armes auraient occupé les deux routes principales empêchant ainsi toute circulation. Elle indique par ailleurs que des négociations sont en cours.

La situation serait à présent revenue à la normale. Cependant nous avons appris que des poudrières ont été cassées et des armes emportées.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR