A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Vacances-Tourisme : 25 % de réduction sur les coûts hôteliers

Cultiver l’attitude de vacances et de loisir des Burkinabè et promouvoir le tourisme interne, tel est l’objectif du ministère de la culture des Arts et du Tourisme dans le but de booster l’économie du tourisme. Ainsi, le ministère annonce des initiatives avec des partenaires du secteur dans le but d’encourager les Burkinabè à un tourisme interne. C’était ce mardi 06 Août 2019.

Parmi les initiatives prises par le ministère et ses partenaires, on a la réduction de 25% des tarifs dans tous les Hôtels membres du réseau du 1e Août au 30 septembre 2019. Cette mesure rapporté par le président de l’association patronale des Hôteliers et restaurateurs du Burkina Pierre Zoungrana, vise entre autre à accroitre la demande sur la période donnée et à une meilleure valorisation des produits locaux. Et aussi encourager la jeunesse à la pratique du tourisme.

Il y a aussi la direction générale de l’office national du tourisme burkinabè qui organise une colonie de vacances avec des « enfants scolaires dans les régions du Centre-Est et de la boucle du Mouhoun du 16 au 22 Août 2019 ». Cette mesure entre dans le cadre de l’éducation culturelle des enfants.

Pour le ministre de la Culture Abdoul Karim Sango, c’est un projet qui va permettre d’« habituer les Burkinabè à la découverte du riche patrimoine de leur pays ». Le ministère rassure que tous les moyens sécuritaires

Abdoul Karim Sango, ministre de la Culture

seront mis en place dans les différents sites concernés pour les tourismes. « Si vous ne voulez pas venir chez nous, nous ont ira chez nous », ajoute-t-il. Abdoul Karim Sango insiste sur le fait que c’est important que les Burkinabè comprennent que dans un pays les premiers tourismes, c’est d’abord les nationaux. « Nous n’occultons pas la question des moyens, mais il y des chiffres qui montrent que de nombreux Burkinabè obtiennent dans les conditions difficiles des visas pour aller chez les autres pendant les vacances, alors qu’on est même pas sûr de connaitre notre propre pays », dit-il.

Selon le ministre de la Culture Abdoul Karim Sango l’état du tourisme au Burkina Faso qui n’est guère reluisante à cause de l’insécurité, ce présent projet va « apporter une réponse à ceux qui décourage notre destination à leur ressortissant ».

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Santé reproductive: Mieux former pour mieux impacter

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR