Actualité Burkina Politique

Vie des partis politique: l’UNIR/PS bientôt en congrès

L’union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) sera en congrès ordinaire en début de l’année prochaine. C’est le contenu d’un communiqué parvenu à la rédaction de infowakat.net.

Par ce communiqué Bénéwendé Stanislas Sankara informe les militants du parti de ce que  le Secrétariat exécutif national (SEN) a «décidé de convoquer le congrès ordinaire du parti qui aura lieu les 27, 28 et 29 janvier 2017.» Selon les termes du communiqué, les militants de l’UNIR/PS se pencheront sur la participation de leur parti à la coalition au pouvoir. En effet, le thème de ce congrès sera «Le sankarisme à l’épreuve de sa participation à la gestion du pouvoir d’Etat.»

Pour rappel le parti de l’œuf s’était classé 4ème à l’issue des élections législatives du 29 novembre 2015 avec 5 députés. De même son président Bénéwendé Stanislas Sankara était arrivé 4ème à la présidentielle du même jour avec 2,77% des suffrages.

Aussi l’UNIR/PS est-elle membre de l’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle. Ce faisant elle participe au gouvernement avec 2 portefeuilles ministériels, et le président du parti est premier vice-président de l’Assemblée Nationale

Infowakat.net

COMMUNIQUE DE PRESSE CONGRES 2017 DE L’UNIR PS

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR