Actualité Brèves

Village Akwaba : La Côte d’Ivoire au cœur de Ouagadougou

Dans le cadre de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la Côte d’ivoire, pays invité d’honneur, a érigé à la place des nations, le village Akwaba. Dans cet espace aménagé, on n’y découvre l’histoire du cinéma africain, des plantes et des objets typique au pays de l’éléphant.

A l’intérieur, on y trouve des plantes et une buvette à l’ivoirienne

Depuis le 25 février, et ce, jusqu’au 4 mars 2017, la place de la nation connait une ambiance particulière. En effet, le pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire y a dressé le village Akwaba. En langue ivoirienne, le mot « akwaba », veut dire bienvenue en français. Au sein de ce village, en plus de la rue marchande où il y est exposé des productions ivoiriennes et d’autres nationalités, se dresse le grand chapiteau, dans lequel on y trouve des représentations de sociétés, de plantes et une buvette ivoirienne.

Yacouba Kino, visiteur du village

Yacouba Kino, visiteur, apprécie bien cette initiative. A l’en croire, lorsqu’on y pénètre, on a tout de suite l’impression d’être dans un vrai village. Il salut beaucoup la disposition de ce village, qui d’après lui, a été mis en place en fonction des différentes étapes de la production cinématographique. « J’ai trouvé ce village très impressionnant », se réjouit-il. De ce fait, il a invité la population ouagalaise, à venir voir ce village avant sa fermeture.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR