Actualité

Visite de travail en Belgique : De nombreuses possibilités de coopération, dans le domaine de la sécurité et du de développement en vue

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu un entretien avec André Flahaut, le président honoraire du Parlement belge et par ailleurs ministre d’Etat, dans l’après-midi de ce lundi 08 février 2021. La question sécuritaire et la pandémie de la Covid 19 dont fait face le Burkina ont été au menu de cet échange.

 

Roch Marc Christian Kaboré s’est félicité d’entrée de jeux des relations qu’entretiennent le Burkina Faso et la Belgique ; des relations qui, pour lui sont bonnes. « Nous-nous sommes félicités de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Fédération Walonnie-Bruxelles, ainsi qu’avec la Belgique. Nous avons évoqué les nombreuses possibilités de coopération, tant dans le domaine de la sécurité que celui de la coopération au développement » a indiqué Roch Kaboré.

Les deux hommes politiques se sont par la suite appesantis sur la problématique de la sécurité au Burkina Faso et dans la sous-région Ouest-africaine et sahélienne ; de même que la situation sanitaire liée à la pandémie de la Clovid-19 qui ont été, entre autres, les préoccupations évoquées au cours de l’entretien.

Le président du parlement Belge a quant à lui affirmé, au cours l’entrevue avec Roch Kaboré, la nécessité d’exprimer la solidarité internationale en faveur des pays faisant face à la problématique de l’eau et celle économique.

Ainsi pour lui le carnet d’adresse dont le président du Faso a pu en bénéficier sera l’occasion de concrétiser les relations. « Avec les nombreux contacts qu’il aura avec les ministres, les entités au niveau fédéré et au niveau fédéral, de même qu’avec les responsables de l’Union européenne, sont les meilleures façons de procéder pour poser des jalons de réalisations concrètes » a affirmé André Flahaut.

 

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Santé : 15 millions de personnes recevront le vaccin anticovid

REDACTION

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR