Actualité Burkina

Voeux à Paul Kaba Thiéba : Le personnel de la primature a respecté la tradition

Le personnel du premier ministère a présenté officiellement ses vœux au chef du gouvernement le vendredi 13 janvier 2017 au sein de l’institution.

Les collaborateurs du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba ont une fois de plus sacrifié à la tradition par l’organisation d’une cérémonie officielle de présentation de vœux du personnel au 1er responsable de l’institution. En effet, c’est dans une totale sobriété et en toute convivialité que la cérémonie s’est déroulée. Le personnel, par la voix du secrétaire général, Bamori Ouattara, a souhaité au Premier ministre que la paix dans la grâce de Dieu l’accompagne dans  toutes les actions du gouvernement qu’il a la lourde tâche d’accomplir. Ce fut aussi l’occasion pour eux de réaffirmer leurs vives félicitations et encouragements à Paul Kaba Thiéba pour sa nomination à la tête du gouvernement. Ils ont, à cet effet, reconnu ses mérites à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre du programme présidentiel en l’occurrence l’élaboration du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Paul Kaba Thiéba a, à son tour, souhaité à ses collaborateurs des vœux de santé, de bonheur, de paix et de succès à chacun d’entre eux dans toutes leurs entreprises. Pour le Premier ministre, l’objectif principal de cette année 2017 est la réussite du PNDES. Il espère que l’année 2017 apportera la paix au Burkina Faso afin de permettre de construire le pays et de se consacrer à ce qui est important à savoir, l’œuvre du développement. Cependant, il a promis de faire le maximum pour améliorer les conditions de travail et de vie de tout son personnel.

Lors de cette cérémonie qui est une coutume pour l’institution, le premier ministre et son personnel ont fait le bilan de l’année 2016 et envisagé des perspectives pour celle qui a commencé. Il s’agit des acquis et des défis majeurs à relever en cette nouvelle année. Pour les acquis, il y a la formation du gouvernement, l’élaboration de la déclaration de politique générale du gouvernement, la mise en œuvre réussie de la mesure de gratuité de soins pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes,  l’élaboration du PNDES, la création de 16000 emplois en milieu rural, le démarrage et la normalisation de 361 CSPS, 33 CMA, 2 CHR, le début de normalisation des écoles sous paillote, la réalisation de forages et la construction des routes Kongoussi-Djibo, Dédougou-Tougan, la réussite de la conférence de Paris pour le financement du PNDES. Quant aux défis majeurs, ce sont entre autres le renforcement de la paix sociale et de la cohésion nationale, la réalisation d’une sécurité humaine accrue, le raffermissement des bonnes pratiques de gouvernance, la création d’emplois productifs et décents pour la population en particulier pour les jeunes et les femmes, l’amélioration des conditions de vie pour les burkinabè de façon générale.

Bernadette DEMBELE, Stagiaire

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR