Actualité Burkina

Tous les volontaires du Peace Corps Burkina Faso ont été évacués…hors du pays en raison de problèmes de sécurité

La situation sécuritaire du Burkina Faso, semble de plus en plus se dégrader. Le Corps de la Paix, une entité internationale de services civiques des Etats Unies d’Amérique vient d’évacuer la totalité des 124 volontaires qui étaient présents sur le territoire burkinabè. Dans le communiqué publié sur le site du Corps de la Paix ce jour 3 septembre 2017, il est indiqué que « tous les volontaires du Peace Corps Burkina Faso ont été évacués avec succès hors du pays en raison de problèmes de sécurité« . 

WASHINGTON, DC, le 3 septembre 2017 – Le Peace Corps a annoncé aujourd’hui que, agissant avec beaucoup de prudence et compte tenu des circonstances uniques de leur service, tous les volontaires du Peace Corps Burkina Faso ont été évacués avec succès hors du pays en raison de problèmes de sécurité. Le Peace Corps surveille de près l’environnement de sécurité au Burkina Faso et continuera d’évaluer la situation. Le Peace Corps attend avec impatience un moment où les bénévoles peuvent revenir tout en soulignant que la sécurité et la sécurité de leurs bénévoles sont la priorité absolue de l’agence.

Il y avait 124 bénévoles travaillant au Burkina Faso sur des projets de développement économique communautaire, d’éducation et de santé. Le Peace Corps a connu un long partenariat avec le gouvernement et le peuple du Burkina Faso et espère pouvoir continuer son travail de bénévoles. Plus de 2 075 volontaires du Peace Corps ont servi au Burkina Faso depuis la création du programme en 1966.

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR