A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Yagha : L’école de Yoba incendiée par des individus armés

Le 18 mai 2019, des individus armés et motorisés ont incendié l’école de Yoba a appris Infowakat.net de sources sécuritaires.

Selon les sources, l’école de Yoba une commune située dans le département de Solhan , dans la province du Yagha, région du Sahel a été attaquée et incendiée par un groupe d’hommes armés.

Les assaillants après avoir incendié l’école se sont déportés dans le village de Windé. Là, ils s’en sont pris directement aux villageois qui s’activaient pour un mariage. Selon une source locale contactée par infowakat.net, ils ont purement et simplement interrompu la célébration du mariage. Le village de Windé est situé dans la commune de Mansila. Après leur forfait, les assaillants se sont retirés.

Il n’y a pas de perte en vie humaine. Aucune déclaration officielle n’est encore faite pour le moment.

La région du sahel est en proie depuis plusieurs mois à de nombreuses attaques des groupes armés visant essentiellement les forces de défense et de sécurité.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR