A LA UNE Actualité Sécurité

Yagha : une dizaine de fidèles chrétiens tués dans une église

Une église a été attaquée dans la matinée de ce dimanche 16 février 2020 dans la région du Sahel, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires et locales.

Ce dimanche matin, les populations de Pansy dans la province du Yagha dans la région du Sahel ont vécu la terreur. Selon les sources locales contactées, un commando d’hommes armés non identifiés a attaqué l’église alors que les fidèles y étaient réunis pour le traditionnel culte dominicale. Le bilan humain non officiel fourni par les même sources est très lourd. En effet, il ressort qu’au moins une dizaine de fidèles ont été tués par les assaillants. Aussi, avant de partir, les assaillants ont enlevé le pasteur de l’église.

Pour l’heure, ni l’identité ni les mobiles des assaillants ne sont pas déterminés. Toutefois, il faut souligner que ce n’est pas la première fois que des fidèles sont attaqués pendant leurs cultes dans la province du Yagha. Rien le 13 passé, un autre leader religieux avait été enlevé avec quatre (4) membres de sa famille, puis tous exécutés à quelques kilomètres de Sebba le chef lieu de la province.

Il est à relever que ces assassinats ciblés contre des fidèles interviennent alors que l’état d’urgence est en vigueur sur toute la région.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 : Vincent Dabilgou, ministre des Transports testé positif

INFOWAKAT

Zimtanga : au moins 15 morts dans une attaque au marché de Moméné

Jordan MEDA

Covid19 : L’UPC demande le report pour trois mois des paiements des factures d’eau et d’électricité des PME

INFOWAKAT

Buzz de la semaine : Chloroquine et quarantaine

Jordan MEDA

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

INFOWAKAT

Recrutement sur mesures nouvelles/Santé session de 2019 : les résultats[ mise à jour du 23 mars]

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR