A LA UNE Actualité Burkina Emplois Politique

Zéphirin Diabré :  » le régime en place est entrain d’acheter les votes »

Les Burkinabè seront dans les urnes dans moins de moins de 05 jours pour élire le futur président du Faso pour les 05 prochaines années. Beaucoup de promesses de développement dans tous les domaines ont été faite par les différents candidats. Toutefois, est-ce que tous les candidats ont respecter les codes de déontologie de la campagne ? Le candidat de l’union pour le progrès et le changement donne sa lecture sur les ondes de rfi.

La corruption, les gadgets et autres dons en vue d’influencer le choix de vote d’un électeur sont interdit au Burkina Faso pendant la campagne électorale. Mais selon le candidat de l’UPC Zéphirin Diabré l’argent à circulé durant toute la campagne électorale. « L’environnement est corrompu et pollué parce que ceux qui sont là, qui sont observateurs, qui sont témoins nous diront qu’ils constatent que l’argent est entrain de jouer un rôle très néfaste, il y a beaucoup d’argent qui circule, il y a beaucoup d’argent qui est distribué aux grands électeurs, aux chefs coutumiers et aux groupes sociaux etc.. En fait le régime en place est entrain d’acheter les votes et ça pollue la démocratie.« 

« Deuxièmement, il y a toute la procédure de vote, nous sommes en Afrique, tout le monde sait très bien que ceux qui organisent les élections mettent tout en œuvre pour gagner les élections. Donc il y a des opérations d’intimidations, de fraudes qui auront lieu d’ici là L’important pour nous est que on puisse faire en sorte que leur niveau n’entache pas à la sécurité des résultats. Mais tout cela nous interpelle sur l’urgence et la nécessité de batir notre démocratie sur des démarches beaucoup plus sincères« .

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR