Actualité Société

Lutte contre le travail des enfants: Plus de 12000 enfants retirés du circuit

 

Le comité national de coordination du plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants tient sa 2e session ordinaire de l’année ce 2 aout 2016 à Ouagadougou.

travail des enfants2Dresser  le bilan de la mise en œuvre du plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants tel est l’objet de la présente session du comité national de coordination dudit plan.

A en croire le ministre en charge du travail et de la sécurité sociale Clément Sawadogo, les acteurs engagés dans cette lutte ont mis en œuvre de nombreuses actions entrant dans le cadre du plan d’action.

Ainsi, des alertes sont régulièrement envoyées au gouvernement et aux populations concernant les pires formes de travail des enfants et cet engagement a permis d’une part, de mieux orienter les politiques, stratégies et interventions en matière de lutte contre ce phénomène ; d’autre part de mettre en lumière la réalité de ce fléau dans notre pays tant et si bien que les populations sont de mieux en mieux sensibilisées sur cette question, a laissé entendre le ministre en charge de la protection sociale.

Au nombre des actions menées durant la période qu’a couvert ce plan national à savoir 2011-2015, des acquis ont été engrangé et parmi lesquels l’on peut citer entre autres le retrait de 12385 enfants du circuit des pires formes de travail, la construction de 1240 cantines scolaires, l’octroi de 42275 bourses scolaires et 35439 kits scolaires à des élèves issus de familles vulnérables pour encourager l’excellence scolaire.

Ce présent bilan va  permettre d’élaborer le prochain plan national en tenant compte de ses acquis et ses insuffisances.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR