A propos d’InfoWakat

INFOWAKAT

INFOWAKAT.NET

Infowakat.net est le premier portail d’informations au Burkina Faso avec un focus particulier sur la politique, les enjeux de société, l’entrepreneuriat et la culture burkinabè.

Conçu par, et pour, des burkinabè, engagés socialement, ambitieux professionnellement et ouverts sur le monde culturellement, Infowakat.net propose des news et des éclairages sur toutes les thématiques pertinentes pour les burkinabè, à travers des brèves, des analyses, des débats.

Véritable rendez-vous en ligne des burkinabè tournés vers les nouveaux médias, infowakat pousse les internautes à initier les conversations qui importent, à saisir les opportunités individuelles, et à participer à la transformation du Burkina Faso.

Plus qu’un pure player de l’information en ligne, Infowakat.net est aujourd’hui un producteur de contenus multimédia. Entité juridique créée en 2015, Infowakat.net, est enregistré en tant qu’organe de presse en ligne sous le récépissé N°2015-1747/CAO/TGIO/PF.

Infowakat.net est constitué de 5 journalistes permanents compétents issues des universités et écoles de formations du Burkina Faso. En outre, infowakat.net dispose d’un réseau de collaborateurs très dense dans toutes les régions du Burkina Faso et particulièrement dans la région du Sahel, de la Boucle du Mouhoun, du Centre, des Hauts-Bassins et de l’Est.

C’est au total 28 personnes qui collaborent régulièrement avec la rédaction de infowakat.net.

Bintou Barro/Djouma
Directrice Générale, elle a pris la direction de l’organe depuis novembre 2015. Spécialisée dans la gestion des ressources humaines. Elle a travaillé à renforcer l’assise institutionnelle et partenariale de l’organe. Elle s’est engagée dans cette entreprise pour relever le défi de la capacité managériale des femmes surtout dans les organes de presse privée. Ses ambitions actuelles, sont de positionner infowakat.net comme le principal site d’informations pure player au niveau national et international.

Armand Kinda
Journaliste/ Reporter et Rédacteur en chef, il est un passionné des questions politiques et sociales. Il a commencé avec l’organe en Avril 2016. Il a pris la tête de la rédaction en Octobre 2017. Armand a d’abord travaillé pour d’autres organes de presse en ligne et presse écrite. Il fait un point d’honneur à la promotion de l’entreprenariat chez les jeunes.

Yves Arthur Zongo
Journaliste/ Reporter, engagé avec infowakat depuis le 1er janvier 2018. Arthur Zongo a travaillé d’abord pour le journal Les Dernières Nouvelles du Faso. Il s’intéresse aux faits sociaux et à la question politique au Burkina Faso. Arthur fait sien l’engagement de l’organe à promouvoir l’entreprenariat des jeunes et des femmes à travers sa plateforme entreprendreaufaso.com.

Nadia Imane
Web journaliste, bloggeur. Intervenant de l’organisation stratégique de infowakat.net depuis 2016. Il s’intéresse à la politique nationale et internationale. Très actif sur les réseaux sociaux, il est engagé dans la promotion de la bonne gouvernance et l’entrepreneuriat numérique. Il a connaissance très approfondie des questions sociales notamment l’éducation, la protection sociale, la protection de l’enfance.

Jules Simon
Journaliste/Editorialiste très aguerri, il a fait ses armes dans des organes de presse en ligne. Régulièrement présent sur les plateaux de télévision et de radio pour des débats portant sur l’actualité nationale et internationale, Jules manie avec dextérité la langue de Molière. Il apporte sa riche expérience au développement et la formation des jeunes journalistes présents à la rédaction de infowakat.

Fariska Barsane
Passionnée de la réutilisation des données publiées. Elle collecte et traite l’information internationale et les divertissements. Elle amine la rubrique Humour de infowakat.

Bientôt disponible…

Bientôt disponible

[vcg_blog_posts_fancy style= »mini1″ limit= »8″ carousel= »title » title= »A LA UNE »]
error: Content is protected !!
Infowakat

GRATUIT
VOIR