Actualité Articles Brèves

Arbinda (Soum) : une tradipraticienne tuée

Une tradipraticienne du troisième âge a été tuée le mardi 22 janvier dernier dans la soirée à Arbinda, a appris infowakat.net de sources locales.

Plusieurs hommes armés non identifiés ont attaqué Sikiré, hameau de culture situé à une dizaine de kilomètres de Arbinda dans la province du Soum. L’indident s’est produit le mardi 22 janvier 2019 aux environs de 20 heures selon les populations locales. Pour l’heure aucune communication officielle relative à l’indident n’a été faite.

Toutefois, il ressort des témoignages des sources locales qu’une femme âgée tradipraticienne, a perdu la vie dans l’attaque. Aussi, plusieurs cases du hameau de culture ont été incendiées, rapportent les même sources.
Comme d’autres localités du Soum, Arbinda est fréquemment visée par des attaques terroristes.

Les 10 et 15 janvier, les Gasseliki une autre localité de Arbinda, a été visée par des attaques qui ont fait 17 morts.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

3 commentaires

Assotom Richard 24 janvier 2019 at 11 h 13 min

Ce sont nos valeurs qui sont attaquées comme ça !!! Et faute d’analyse profonde, une fois que ces gens auront réussi à nous arracher nos valeurs, nous ne serons rien d’autre que des esclaves pour les autres peuples. Ce sera de l’esclavage pure et simple ouverte et légal dans toute sa splendeur comme au 13e siècle. Reconnaissons que nous vivons un esclavage masqué à travers les jeux politiques,les religions étrangères et le système éducatif tel qu’on l’enseigne aujourd’hui. Pourquoi, Dieu ? pourquoi as-tu fait le monde ainsi ? D’abord tu nous as fait noirs, ensuite tu nous une mentalité qui est des pires médiocre au monde. Pourquoi ?

Répondre
Rélwindé 24 janvier 2019 at 12 h 19 min

Monsieur Assotom Richard, je suis d’accord avec vous sur cette partie « Ce sont nos valeurs qui sont attaquées comme ça !!! Et faute d’analyse profonde, une fois que ces gens auront réussi à nous arracher nos valeurs, nous ne serons rien d’autre que des esclaves pour les autres peuples. Ce sera de l’esclavage pure et simple ouverte et légal dans toute sa splendeur comme au 13e siècle. Reconnaissons que nous vivons un esclavage masqué à travers les jeux politiques,les religions étrangères et le système éducatif tel qu’on l’enseigne aujourd’hui. Pourquoi, Dieu ? pourquoi as-tu fait le monde ainsi ? ». Pour le reste, je vous exhorte à faire des recherches, vous verrez que la mentalité que nous avons présentement est le fruit d’un travail fait par nos ennemis. Si nous prenons conscience de cela, les choses changeront. Bien à vous

Répondre
Anonyme 24 janvier 2019 at 15 h 03 min

Oui Relwendé,oui !! Je le sais !! notre identité actuelle n’est que le résultat d’un long processus de la part du blanc dont l’objectif est notre maintien permanent dans l’ignorance. Mais pourquoi diable nos dirigeants ne peuvent pas comprendre ça et œuvrer pour la dignité de l’Africain ? Voilà ce qui me pousse à parler ainsi concernant la mentalité africaine. En fait Relwendé, nous ne nous appartenons plus depuis longtemps. Notre façon de penser, notre mode d’alimentation, d’habillement… Je suis vraiment d’accord avec toi. Tout est bien préparé et ficelé par le colon dès le début.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR