A LA UNE Actualité Articles Politique

Situation nationale: « Tous les plans sont mis en œuvre pour repousser les élections de 2020 » (P. ZAIDA)

Le Cadre d’Expression Démocratique (CED) a organisé une conférence de presse ce mercredi 29 mai 2019. Animé par le coordonnateur Pascal ZAIDA, l’ordre du jour portait sur la situation nationale.

Le CED fait le constat d’une dégradation continuelle du système sécuritaire au Burkina et reproche au président KABORE et au Mouvement du Peuple pour le Progrès son « incapacité à réunifier et à diriger convenablement le pays ».

Pour lui, le pouvoir a détérioré le climat social en « réfutant toute idée de réconciliation nationale et en se mettant en conflit avec tous les travailleurs du public et du privé ».

Le cadre d’expression démocratique craint ainsi que cette situation nationale ne lui sert d’alibi pour repousser les élections de 2020 en raison de la situation sécuritaire.

« La question sécuritaire a amené le MPP à chercher des experts, des spécialistes pour repousser les élections. Et comme argument, le pays est envahi. Partout dans le monde entier une crise sécuritaire n’a jamais empêche la tenue d’une élection. Si les élections ont lieu, le peuple pourrait choisir une autre personne qui pourrait venir mettre fin à ce désordre sécuritaire et nous sommes informé que tous le plans sont mis en œuvre pour repousser les élections de 2020 ».

Pour ce qui est du déclassement de la forêt de Kua, Pascal note une absence de solidarité gouvernementale et se demande pourquoi la construction coute que coute sur ce site ».  Pour lui, « c’est le MPP qui est derrière ce deal ».

Le CED reproche à l’opposition politique burkinabé d’être « complice du report en cours des élections programmées par le pouvoir en place » et la qualifie d’une opposition « vendue, fantoche, irresponsable et insoucieuse de l’avenir des burkinabé ».

Le CED entend donc prendre ses responsabilités et s’assumer si toutefois tel serait le cas. « Il faut que les élections aient lieu en novembre 2020 ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

1 commentaire

Zapata 30 mai 2019 at 16 h 54 min

Mais je me pose une question depuis.ce gars n’a pas de famille?si oui,manque t il de sages dans cette famille pour lui en donner un peu?c’est lui qui a crié sur les toits ici detenir des peuves de la corruption de balaie citoyen.eh les gars l’ont mis au defit de la publiee et dzpuis on ne voit rien venir.il nous emmerde à la fin..
Les journalistes qui l’écoutent aussi sont des cons.comment des gens vont vous faire publier des conneries a longueur des semaines et d’année.
Il avait donné 6 mois au président pour dégager,à notre grande qurprise il est tjrs en place.c’est une moviète ce gars.trouve toi d’abord une femme avant de vouloir parler de la gestion de tout un pays.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR