A LA UNE Actualité Articles Burkina

Affaire Rama la slameuse: L’artiste déposée à la Maco

Convoquée pour être entendue pour cas de blanchiment d’argent, l’artiste burkinabè Rama la slameuse a été entendue ce lundi 24 juin 2019 au tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Après une journée entière d’audition, Rama la slameuse passera finalement la nuit à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou nous confie une source proche de l’intéressée.

Mais de sources judiciaires, Rasmata Diallo, alias Rama la Slameuse a été d’abord effectivement entendue par le juge d’instruction pour les faits de blanchiment d’argent.

Toute fois ce n’est pas pour ce motif qu’elle sera déposée à la maison d’arrêt et placée sous contrôle judiciaire.

En effet lord de son audition, le procureur du Faso lui a opposé ses propos contre la police en 2018, le refus d’obtempérer, l’outrage à agents, la menace de mort (la dernière vidéo publiée), le discrédit d’un acte judiciaire ; le fait de rébellion et d’atteinte à la vie privée (des plaintes qui avaient été déposées contre elle) nous relatent nos confrères de l’Observateur Paalga.

Après plusieurs heures d’attentes c’est au environ de dix sept heures que des sources proches de « la fierté nationale » comme elle se fait appeler, ont révélé avec un ton triste, quelle sera retenu pour poursuivre les enquêtes.

Après cette triste nouvelle, ses partisans ont tenté d’installer un siège devant le tribunal. Les forces de l’ordre ont dans un premier temps demandé aux manifestants de libérer les lieux mais après leur refus, elles ont fait usage de la force.

Si pour certains cette nouvelle est déplorable, elle a pour d’autres un gout de fête.

Frédéric KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

2 commentaires

Made 25 juin 2019 at 8 h 33 min

L’argent rend bête. Moi tout ce qui me plait dans cette affaire, c’est le terme « déposée »‘ A la MACO, elle aura toute la latitude de se déshabillé.

Répondre
Anonyme 25 juin 2019 at 15 h 48 min

qu’est ce que le blanchissement svp ???

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR