Actualité

Afrique du Sud : une mère condamnée pour vente de son bébé en ligne

Une sud africaine de 20 ans a écopé mercredi d’une peine de cinq ans d’emprisonnements avec sursis et a été placée en résidence surveillée pendant 3 ans pour avoir tenté de vendre son bébé de 19 mois sur un site internet.

 

La jeune femme avait plaidé coupable devant le tribunal de Pietermaritzburg (est), dans la province du KwaZulu-Natal, qui l’a condamnée mercredi pour « trafic d’êtres humains ».

 

Elle avait tenté de vendre son fils de 19 mois sur Gumtree», un site internet de petites annonces, pour la somme de 5.000 rands (environ 300 euros).

 

La jeune mère dont l’identité n’a pas été révélée, a déclaré avoir agit ainsi pour protéger son fils car le père de l’enfant avait découvert, en faisant un test de paternité, qu’il n’était pas le père de l’enfant. Il lui a alors dit qu’il n’allait plus payer la pension pour l’enfant.

 

« Le juge a estimé qu’elle n’avait pas l’intention de faire à proprement parler du trafic d’enfants », a déclaré à l’AFP la porte-parole du parquet du KwaZulu-Natal, Natasha Ramkisson-Kara.

 

Selon la porte-parole du parquet , l’accusée encourait la prison à vie ou une amende maximum de 100 millions de rands (près de 6 millions d’euros) mais le juge a estimé qu’elle n’avait pas l’intention de faire à proprement parler du trafic d’enfants.

L’enfant a été confié aux services sociaux.

 

 

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR