A LA UNE Actualité Burkina Education

Assises nationales sur l’éducation : le document de base enfin prêt!

Le président du comité de rédaction du document sur les perspectives de l’éducation nationale, à transmis ledit document au ministre de l’éducation, Stanislas Ouaro, ce lundi 30 août 2021. Ce document servira de base au cours des assises nationales sur l’éducation au Burkina.

Au termes de 21 jours pour sa réalisation, le document qui servira de base pour les assises nationales sur l’éducation a finalement été transmis à qui de droit. Après s’être imprégné du document, le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro a affirmé que ce document est « une référence pour le système éducatif».

La délivrance du document met normalement fin à la vie du comité. Cependant, Stanislas Ouaro, a invité les membres du comité a toujours prêter main forte et rester en veille pour la mise en œuvre des perspectives élaborées. Il le fait comprendre à travers cet adage « Même si le sel se dissout, il n’en demeure pas moins qu’il reste présent dans la terre ou dans l’eau. »

Le président du comité, Mélégué Traoré a de son côté fait savoir qu’ils veulent un véritable changement dans le système éducatif burkinabè.

Le ministre en charge de l’éducation, a, au passage remercié le comité pour le travail abattu « chers membres du comité de rédaction, soyez fiers du travail de qualité que vous avez réalisé. En effet ce document que je viens de recevoir est bien rédigé. »

Nous espérons que ce document de base servira réellement à hausser le niveau éducatif burkinabè. L’avenir nous le dira.

Rachid Traoré (Stagiaire) 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR