A LA UNE Actualité Astuces

Astuce : Comment nettoyer son matelas

Pour se reposer, l’homme a besoin d’un confort qui lui permette d’être dans une aise parfaite ; ainsi donc, nombreux sont ceux qui disposent d’un matelas pour la circonstance. Cependant, pour ce qui est de son entretien, il y a une certaine négligence !

À travers ces trois astuces, Infowakat.net vous montre comment nettoyer et entretenir son matelas.

Le saviez-vous ? Le corps humain, toutes les nuits au cours du sommeil libère 40 cl d’eau, soit en moyenne 300 litres d’eau par an, déversés sur le matelas. De plus, sur le matelas, nous y laissons des peaux mortes et quelques bactéries. Ainsi, il s’avère nécessaire, un « toilettage » du matelas.

Première étape : Enlevez-vous l’idée qu’il faut totalement tremper le matelas pour le nettoyer ! Cela prendrait un temps énorme pour sécher et occasionnerait des moisissures ; pour le nettoyage, privilégiez le traitement sur toute la surface du matelas, pas seulement quelques parties. Un bon nettoyage est préférable dans la matinée et dans un espace aéré afin de permettre à la surface du matelas nettoyée de bien sécher.

Deuxième étape : Utilisez du bicarbonate de soude pour enlever les odeurs. En effet, le bicarbonate de soude est réputé pour capacité à contenir et à dissiper les odeurs. Pour ce faire, saupoudrez toute la surface du matelas avec le bicarbonate de soude ; servez-vous d’une brosse pour étaler la poudre sur le matelas et laisser agir pendant 5 ou 6 h de temps. À l’aide d’un aspirateur ou d’un balai, retirez le surplus de bicarbonate de soude sur le matelas. Vous pouvez aussi ajouter par la suite des parfums pour améliorer la senteur !

Troisième étape : Faites usage de votre liquide vaisselle ; ce produit n’a pas que pour seule utilisation, la vaisselle ; il peut être aussi utilisé pour le nettoyage du matelas. Pour utiliser le liquide vaisselle dans ce cas, versez d’abord une dizaine de gouttes du produit dans 1 litre d’eau chaude ; le mélange obtenu peut être vaporisé sur le matelas, en petite quantité, puis frotter avec un chiffon. Pour que la surface sèche bien, nettoyer avec une serviette et gardez la pièce aérée.

De même, le vinaigre blanc peut aussi être utilisé ; pour ce cas, il faut mélanger une dose de vinaigre blanc à trois litres d’eau chaude ; vaporisez ce mélange sur le matelas, et laissez agir quelques heures jusqu’au séchage.

Sur ces notes, Infowakat.net vous dit à bientôt pour une nouvelle astuce !

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR