Actualité

Attaque de Grand-Bassam : Le numéro 2 présumé des attaques arrêté au Mali

Un citoyen malien Alou Doumbouya, alias « man » est soupçonné d’avoir conduit le véhicule de type V8 qui a transporté le commando ayant tué une vingtaine de personnes, le 13 mars, à l’est d’Abidjan.

Deux autres suspects sont aux arrêts depuis plusieurs semaines, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Grand-Bassam. Ils ont été arrêtés dans le nord du Mali selon BBC.

Les assaillants avaient visé trois hôtels de cette ville située à une quarantaine de kilomètres de la capitale de la Côte d’Ivoire. Agé de 32 ans, de nationalité malienne, Alou Doumbouya, est présenté comme l’homme qui a convoyé du Mali en Côte d’Ivoire, les armes qui ont servi aux attaques contre Grand-Bassam.

Il a rendu « non fonctionnel » l’un des deux réservoirs de carburant d’un véhicule 4X4. Et c’est à l’intérieur de ce réservoir qu’il a caché les armes et les munitions. Alou Doumbouya a pris lui-même le volant du véhicule pour conduire du Mali en Cote d’Ivoire, des membres du commando ayant opéré.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR