Actualité Brèves EUROPE

Attentat de Londres : les imams britanniques refusent d’inhumer les trois assaillants

130 imams britanniques ont signé une déclaration commune pour exprimer leur refus de pratiquer la traditionnelle prière islamique pour les trois terroristes abattus samedi 03 juin 2017 alors qu’ils venaient de perpétrer un double attentat à Londres.

Selon BFMTV, il s’agit d’un rituel funéraire de l’Islam qui est normalement accordé à tous les musulmans, quelque soit leurs actes réalisés dans leur vivant. . Ils ont alors appelé d’autres responsables religieux à faire de même.

 «  Nous, en tant que musulmans et responsables religieux, condamnons les attaques terroristes récentes à Manchester et Londres avec la plus grande fermeté. Venant de différents courants, et de tout le Royaume-Uni ; nous ressentons la peine de la Nation, et nous nous sommes réunis pour exprimer notre choc et profond dégoût envers ces meurtres de sang-froid » . Le message est fort, et la condamnation des actes ferme, puisque cette tradition est supposée s’appliquer quels qu’aient pu être les actions du musulman lors de son vivant.

Lire aussi : Attentat de Londres : le bilan s’alourdit

L’attaque perpétrée au London Bridge avait fait 7 morts et 48 blessés. L’attentat, constitué d’attaques à l’arme blanche puis à l’aide d’un van qui fonçait dans la foule, a été revendiqué par l’Etat Islamique. Les trois assaillants ont depuis été formellement identifiés par la police.

Fariska Barsan

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR