Actualité

Belwet biocarburant : La qualité du biodiésel scientifiquement démontrée par des laboratoires nationaux, sous régionaux et internationaux. »

L’unité de production de bio diésel Belwet biocarburant a reçu la visite d’experts de l’organisation internationale de l’aviation civile pour statuer sur la qualité de la production de cette industrie. Elle a lieu ce 6 avril 216 à Ouagadougou.

L’organisation internationale de l’aviation civile veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire elle est à la recherche d’industrie qui produit du biocarburant. Ce qui explique la visite des installations de Belwet biocarburant par des inspecteurs de l’aviation civile africaine d’un expert indépendant.

Selon Salifou Zanga inspecteur de navigalité à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et point focal rédaction du plan d’action de lutte contre le gaz à effet de serre dans l’aviation civile : « cette visite avec un évaluateur vise à toucher du doigt la qualité de cette production et voir la faisabilité de l’utilisation de ce bio diésel par les matériels roulant au sol au niveau de l’aéroport de Ouagadougou pour réduire les émissions de gaz carbonique».

Le site se compose de deux unités de transformations dont l’une pour la production du biocarburant et l’autre pour celle des huiles végétales et du savon. La capacité actuelle de production est 1440 litres de biodiésel par jour et 4200 litres d’huile végétale. Le jatropha qui constitue la matière première pour cette production est fourni par plus de 70000 producteurs repartis sur toute l’étendue du territoire et aussi par ceux des pays voisins tels le Mali, le Togo, le Benin, la Cote d’Ivoire.

Pour le promoteur de Belwet le Larlé Naba Tigré : « c’est la consécration d’un travail qui a commencé en 2008 et dès nos débuts j’ai eu foi que nous pouvons réussir et voilà que l’aéroport de Ouagadougou nous a fait confiance. La qualité de notre biodiésel a été scientifiquement démontrée par des laboratoires nationaux, sous régionaux et internationaux. »

Il a saisi l’occasion pour remercier ses partenaires financiers et les rassurés qu’ils seront bientôt soulagés.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Madagascar : adoption du décret pour la castration chirurgicale des violeurs de mineurs

INFOWAKAT

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR